750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Petite Marmite
25 mai 2013

BOULETTES DE VIANDE

W5-D3-1

C'est probablement le premier "plat" que mes enfants m'ont réclamé (avant les frites !!!) quand ils étaient petits et qu'ils redemandent encore...

 

100g de veau haché

200g de bœuf haché

1 œuf

1 cs persil

2 ou 3 petites pommes de terre

Muscade

Ail

Un fond de bol de lait

1 tranche de pain de mie

1 boîte de tomate

Chapelure

 

 

 

 

1.    Faire cuire les pommes de terre non épluchées dans de l’eau bouillante.

2.    Dans une cocotte, préparer la sauce tomate.

Faire chauffer un peu d’huile d’olive. Y faire fondre les oignons. Rajouter les tomates,  1 cs de concentré de tomates et 1 cc de sucre en poudre. Laisser mijoter le temps de faire les boulettes.

3.    Mélanger les viandes, le persil, l’ail, muscade et l’œuf dans un saladier avec une fourchette. Saler et poivrer.

4.    Imbiber la tranche de pain de mie dans le lait, l’essorer et la rajouter à la viande.

5.    Une fois les pommes de terre cuites, les éplucher et les écraser, chaudes sur la viande.

6.    Faire des petites boules avec le mélange à l’aide des doigts et les rouler dans la chapelure.

7.    Faire chauffer une poêle avec de l’huile d’olive et y faire cuire les boulettes pendant une dizaine de minute.

8.    Quand elles sont cuites, les déposer sur un papier absorbant pour en enlever la graisse avant de les réchauffer dans la cocotte avec la sauce tomate.

 

Je les sers avec des haricots verts.

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma Petite Marmite
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 10 721
Publicité