Comme je le disais précédemment, avec la rentrée, toute la famille mange désormais à midi à la cantine . Il n’y a donc plus que le repas du soir à préparer (éventuellement en en faisant un peu plus, comme ça pour moi le lendemain au boulot c’est une gamelle plutôt qu’une cantine …) et en privilégiant les plats végétariens. Trop de viande = pas bon pour la santé n’est-ce pas ?

 

Voilà comment mes enfants préfèrent leurs courgettes :

3 courgettes

Coulis de tomates en boîte ou 3 belles tomates bien mûres

1 oignon

 

Laver et couper les courgettes (soit en fin bâtonnets si j’ai le temps, ou en demi-rondelles si plus pressée car en rondelles ils n’aiment pas …..va savoir pourquoi ?)

Eplucher et émincer l’oignon finement

Dans une poêle mettre un tout petit peu d’huile d’olive et faire revenir les oignons. Ajouter les courgettes. Faire revenir quelques minutes. Baisser le feu et couvrir. Les courgettes vont cuire avec la vapeur retenue par le couvercle (ce n’est donc pas la peine d’utiliser trop de matière grasse). Laisser cuire un bon quart d’heure. Ajouter les tomates (le tomatocoulis, les tomates coupées en petits cubes ou un reste de sauce tomate). Cuire à feu doux jusqu’à ce que l’on obtienne la consistance voulue des courgettes (bien cuites chez nous !)

Servir accompagné de semoule ou de riz.