J'avais trop de pêches et j'avais peur qu'elles se gâtent. Alors ni une ni deux à l'aide de mon ami google j'ai trouvé un super site : www.undejeunerdesoleil.com avec plein de recettes incroyables, notamment d'inspiration italienne, que je vais avoir bien envie de tester. En attendant j'ai reproduit mot pour mot la recette des pêches au sirop que je recopie ici et que je ne peux que recommander !

MERCI EDNA !

 

Pour 5 personnes

5 pêches jaunes moyennes mûres mais fermes

80 cl d'eau

450 g de sucre

une gousse  de vanille

Pocher les pêches 1 minute dans de l'eau bouillante puis égoutter délicatement et retirer la peau. Les couper en deux et retirer le noyau. 
Pendant ce temps, porter à ébullition les 80 cl d'eau avec le sucre et la vanille de manière à ce que le sucre fonde et qu'il se forme une sorte de sirop (il faudra 5 à 10 min). Baisser le feu et y plonger les pêches pendant 4 minutes puis éteindre le feu et laisser encore les pêches quelques minutes. Elles doivent rester entières mais bien s'imbiber de sirop. 
Les égoutter délicatement à l'aide d'une écumoire, les poser dans une coupelle, couvrir d'un peu de sirop et de papier film. Utiliser dans la journée ou couvrir et garder au frais jusqu'au lendemain.
 
Délicieuses toutes seules mais également avec une boule de glace vanille et un peu de chantilly.