750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Petite Marmite
26 novembre 2013

PAIN D'EPICES MOELLEUX

La Saint Nicolas approchant, le froid s'installant, j'ai eu envie de faire un bon petit pain d'épices pour le petit-déjeuner.

Alors 1,2, 3 clic après consultation de plusieurs recettes sur le web j'ai décidé de m'attaquer à celle de la célèbre Mercotte (http://www.mercotte.fr/2011/12/21/cadeau-gourmand-de-derniere-minute-le-top-du-pain-depices/) en l'adaptant à mes ingrédients et matériel (pas de thermomètre, ni de robot patissier). Et bien ma foi, le résultat fut réussi et le pain d'épices délicieux ! A vos fourneaux !

160 g de miel d'acacia

55g de beurre

1 œuf

65g de lait

165g de farine

4,5g de bicarbonate de soude

2 cc de quatre-épices

1 peu de jus d'orange

 

Préchauffer le  four à 165°. Faire fondre le beurre et le laisser tiédir. Dans une casserole chauffer le miel. Tamiser ensemble la farine le bicarbonate et les épices. Faire mousser l’œuf avec le miel. Ajouter le lait puis le beurre refroidi. Incorporer ensuite les poudres et bien mélanger pour que cela soit bien homogène.

Verser l’appareil dans un moules à cake beurré.  Enfourner pendant 40 min (vérifier en cours de cuisson. La recette de Mercotte indiquait 50 min). Démouler et imbiber au pinceau le pain d'épice encore chaud avec le jus d'orange.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma Petite Marmite
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 10 727
Publicité