750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Petite Marmite
5 décembre 2013

MANELE

Mais demain c'est la St Nicolas ? Alors comme je ne travaille pas en ce moment j'ai décidé de me lancer. Et s'ils n'ont pas forcément la forme "académique" ils sont succulents en tout cas !

Pour 8 Manele (je ne connais pas l'orthographe)

500 g de farine
100 g de sucre                                                                                                                                                                                                     100 g de beurre salé
2 sachets de levure déshydratée
2 oeufs
200 g de lait

Faire fondre le beurre dans une casserole avec le lait et le sucre dans une casserole sans faire bouillir. Laisser tiédir.

Dans un autre saladier mélanger la farine avec la levure puis ajouter la préparation beurre + sucre + lait. Mélanger et ajouter les oeufs. Pétrir pendant une bonne quinzaine de minutes. Mettre la pâte dans un saladier et laisser lever 30 min dans un endroit chaud.

Sur un plan fariné former des petifts boudins de 3 cm de diamètre et de 15 cm de long. Inciser ces pâtons au ciseaux afin de former la tête, les bras et les jambes.

Poser les bonhommes sur des plaques recouvertes de papier sulfurisé.

Dorer avec un peu de lait et former les yeux et la bouche avec des raisins secs..

Laisser lever 20 minutes. Faire cuire au four 30 min à 180°C (ils sont prêts quand ils sont bien dorés)

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma Petite Marmite
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 10 725
Publicité