P1080491

300g de saumon

4 courgettes

4 pommes de terre

3 tomates

1cs de concentré de tomates

1 petit oignon

1 petite échalote

40g de beurre

150g champignon

1 cs de persil

3 cs de sauce teryaki

1/2 citron

10 cl de crème

 

 

Préparer la concassée de tomates

Ebouillanter les tomates pour éliminer la peau et les couper en petits cubes. Faire blondir dans une casserole le petit oignon. Ajouter les tomates et le concentré de tomates. Saler et poivrer. Laisser réduire une vingtaine de minutes

Préparer la poêlée de champignons

Laver et couper les champignons en lamelles. Dans une casserole faire fondre le beurre et faire blondir l’échalote. Ajouter ensuite les champignons et les faire cuire jusqu’à ce qu’ils aient rendu leur eau. A la fin de la cuisson saler, poivrer et ajouter le persil.

Préparer la purée de courgettes.

Laver les courgettes et le couper en rondelles. Peler et laver les pommes de terre. Les couper en rondelles. Mettre les légumes dans le panier de l’autocuiseur le temps de les faire cuire à la vapeur. En fin de cuisson, les passer au presse-purée. Saler, poivrer. Ajouter 20g de beurre et 10 cl de crème. Bien mélanger.

Préparer le saumon

Couper le saumon en dés. Les mettre dans une assiette creuse avec la sauce teryaki et le jus d’un demi-citron. Laisser mariner une dizaine de minutes. 

Dans une poêle faire revenir les dés de saumon.


Présentation : servir la purée à l’aide d’un emporte-pièce rond. Mettre dessus la concassée de tomates. Disposer autour les champignons et le saumon.

 

P1080490