750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Petite Marmite
11 novembre 2014

CREPES

Hier soir ce fut.... dîner de crêpes pour le bonheur des enfants et... des parents.
Au menu deux sortes de crêpes : galettes de blé noir pour le salé et crêpes de froment pour le sucré. Je mets ici les proportions qui furent parfaites pour nous 5 !

 

GALETTES

330 g de farine de sarrasin
75 cl d' eau
10 g de gros sel
1 oeuf
Du beurre
Mettre la farine de sarrasin dans un saladier avec le sel. Former un puits. Verser de l'eau au fur et à mesure et mélanger énergiquement à l'aide d'une cuillère en bois. Ajouter l'oeuf et laisser reposer la pâte environ 2 heures au réfrigérateur en la recouvrant d'un film alimentaire.
 
CREPES

50 cl de lait
un peu de sucre (2 cs)
250g farine de blé
4 oeufs
1 pincée de sel
1 filet d'huile



Dans un saladier, verser la farine, le sel, le sucre et former une fontaine. Casser les oeufs entiers au centre. Mélanger délicatement et ajouter le lait au fur et à mesure. Ajouter l'huile, mélanger et laisser reposer la pâte environ 2h au frais.

Pour la cuisson rien de plus simple avec une bonne poêle en tout cas ! Et les garnitures c'est l'imagination qui les dicte : beurre,sucre, citron ou bien jambon, oeuf, fromage... pour les classiques. En tout cas ce sont celles que je préfère.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma Petite Marmite
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 10 721
Publicité