750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Petite Marmite
20 novembre 2014

TARTE FLAMBEE

IMG_1014

Ici point de tartes flambées et encore moins de pâte à tarte flambée. Alors ni une ni deux, me voilà lancée dans ma première pâte à flammekueche maison. Et pour se faire j'ai piqué la recette du blog 

 

Tangerine Zest pour la recette de pâte. Je suis restée sur une base classique pour la garniture. On est Alsacienne ou on ne l'est pas, n'est-ce pas.

P1080634

 

Alors pour la pâte, merci à http://tangerinezest.com/2014/11/flammekueche-au-chevre-et-miel/

Pour 2 tartes flambées

250g de farine

10 cl d'eau tiède

1 pincée de sel

5cl d'huile

100g de fromage blanc

2 cs de crème fraiche

1 oignon

100g de lardons

Muscade

 

Dans un saladier, mettre la farine et le sel. Ajouter progressivement l'huile et l'eau. Mélanger. Pétrir rapidement jusqu'à obtenir une pâte souple. L'étaler le plus finement possible. 

Dans un bol mélanger le fromage blanc, la crème et la muscade. Saler et poivrer. Etaler ce mélange sur la pâte. Ajouter les lardons et l'oignon émincé finement.

IMG_1015

Enfourner pour environ 15 minutes à 220°C.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma Petite Marmite
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 10 723
Publicité