750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Petite Marmite
30 novembre 2014

TARTE AUX POMMES DU DIMANCHE

P1080684

 

Et voilà pour le dessert de ce dimanche plutôt froid (ils ont prévu -6°C mais on n'a pas vérifié !!!)

 

1 pâte sucrée

1 compote de pomme

2 grosses pommes ou 3 petites

1 cc sucre

quelques noisettes de beurre

 

1) Pâte sucrée

Cette pâte est vraiment galère de chez galère à étaler. Je dois faire quelque chose de travers. Je ne sais pas.... en tout cas le jeu en vaut toujours la chandelle. Un vrai régal une fois cuite.

70g de beurre mou

45g de sucre glace

20g poudre d’amandes

1 œuf

2 pincées de fleur de sel

115g de farine

 

Dans un saladier, écraser le beurre mou à l’aide d’un fouet pour obtenir une texture proche de celle d’une pommade. Incorporer les grains de vanille et le sucre. Ajouter la poudre d’amande et l’œuf. Fouetter encore puis ajouter le sel et la farine en deux fois. Continuer de fouetter jusqu’à obtenir un mélange homogène mais pas encore tout à fait lisse. Fraiser la pâte (déposer la pâte sur le plan de travail fariné et l’étaler grossièrement avec la paume de la main, appuyant 3 ou 4 fois). Former une boule, couvrir de film alimentaire et mettre le tout au réfrigérateur au moins 3h avant utilisation.

 

2) Compte de pommes

Eplucher et couper en petits dés 3 pommes. Faire cuire doucement à couvert pendant.... je ne sais pas combien de temps. D'ailleurs je l'ai oublié hier en allant chercher le plus grand loup à sa fête... et elle a cramé. Bouh... Une vingtaine de minutes peut-être ?

 

3) Tarte

Préchauffer le four à 185°C. Etaler la pâte dans un moule à tarte. Piquer la pâte avec une fourchette. Etaler la compote sur le fond de tarte le plus régulièrement possible. Eplucher ensuite les autres pommes. Les couper en fines lamelles et les disposer en rosaces sur la compote. Saupoudrer de sucre et de quelques noisettes de beurre. Enfourner pour 20 à 25 minutes....A surveiller.

 

P1080686

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma Petite Marmite
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 10 721
Publicité