IMG_0201

Cela va en faire rire certains (!!!) mais voilà encore un plat que les enfants n'ont pas aimé !!! Ils n'ont même pas voulu goûter dès qu'ils ont réalisé qu'il y avait du chou-fleur dedans.... c'est qu'ils n'ont pas vraiment d'audace en ce qui concerne la cuisine  (hihihi) mais nous les parents ont adoré.

Parfait pour un repas du soir végétarien comme on les aime.

J'ai trouvé la recette sur le super blog de Juliette : www.lesrecettesdejuliette.fr

Je n'avais pas tous les ingrédients. Il me manquait les noix de cajou et la coriandre fraîche... et c'est sûr que ce serait meilleur avec... Next time...

En attendant voici la recette :

 

200 g. de pois chiches secs
1 chou-fleur
3 carottes
1 oignon
1 gousse d'ail
40 cl. de bouillon de légumes
400 g. de tomates pelées (soit 1 conserve)
1 cc de cumin en poudre
1 cc de curcuma en poudre
1 cs de curry en poudre
1 cc de coriandre en poudre
1/2 cc de piment d'Espelette en poudre
Faire tremper les pois chiches secs dans un saladier rempli d'eau pendant toute une nuit. Laver le chou-fleur et le détailler en bouquet. Laver les carottes et les couper en lamelles assez épaisses. Émincer l'ail et l'oignon.
 
Dans une cocotte huilée, faire revenir l'oignon pendant 2-3 minutes. Y ajouter les carottes et le chou-fleur, le bouillon de légumes, les pois chiches égouttés, les tomates pelées et leur jus. Saler & poivrer à convenance ; ajouter les épices & le piment et bien mélanger. Laisser mijoter à feu doux et à couvert pendant 40 minutes à 1 heure.
Servir bien chaud avec du riz blanc ! ou comment se réchauffer par ces temps frisquets !