750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Petite Marmite
29 avril 2015

LAPIN A LA CRETOISE

IMG_1521

Nos vacances en Crête nous manquent déjà ... alors pour recréer un peu l'ambiance quoi de mieux que d'essayer de refaire un plat goûté là-bas ?

Improvisation totale de ma part mais belle réussite ! Mon fils m'a même dit que c'était meilleur qu'en vacances !

IMG_1262

Alors place à la recette ! Les quantités sont pour 8 (car je prévois un peu plus pour le panier-repas des enfants) !

 

2 lapins entiers
1 boîte de tomates en dés
1 verre de vin rouge (un reste de bouteille en ce qui me concerne)
4 cs de vinaigre balsamique
1 oignon ciselé et 1 gousse d'ail coupée en tous petits morceaux
1 cs de concentré de tomate

1 cs   sucre

Herbes et épices : romarin, herbes de provence, laurier, 1 bâton de cannelle

1 courgette et une vingtaine de petites pommes de terre nouvelles

 

Couper les lapins en morceaux. Assaisonner. Saisir les morceaux de lapin dans un peu d'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils grillent puis réserver. Ajouter ensuite les oignons et l'ail dans la cocotte encore chaude. Remuer bien et faire "fondre". Ajouter le sucre afin de caraméliser les oignons. Mélanger constamment. Ajouter le vinaigre. Bien mélanger. Ajouter ensuite le vin, les herbes, la cannelle et la boîte de tomate. Ajouter si nécessaire un peu d'eau puis le concentré de tomates. Saler et poivrer. 
Remettre les morceaux de lapin dans la cocotte. Assaisonner et remuer afin de recouvrir les morceaux de lapin.

Couvrir, mettre au four et cuire 2 bonnes heures à 170°C. 

3/4 d'heure avant la fin ajouter les pommes de terre. 20 min avant la fin ajouter la courgette coupée en rondelles. 

Ne pas hésiter à remuer le plat en cours de cuisson pour être sûr que le lapin baigne bien dans le jus. 

La prochaine fois je rajouterai des pruneaux !

BON APPETIT !

IMG_1522

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma Petite Marmite
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 10 727
Publicité