750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Petite Marmite
23 juin 2015

GAUFRES au SUCRE

IMG_1997

Je ne sais pas pourquoi mais mes dernières gaufres se sont mises à coller au gaufrier. Pourtant je n'avais rien changé à la recette qui avait toujours fonctionné. 

Afin d'arrêter de m'énerver je me suis décidée à tenter une autre recette trouvée sur le net (sur le site de l'excellent blog la Popotte de Manue)  qui a mieux marché. Les enfants m'ont même dit qu'elles étaient meilleures...alors ..pourquoi ne pas changer !

 

2 oeufs
45 cl de lait
10 cl d'huile neutre
2 sachets de sucre vanillé
1 pincée de sel
300g de farine
6g de levure chimique

 

Dans un blender, mettre les oeufs avec le lait, l'huile, le sucre vanillé et le sel.

Mixer puis ajouter par l'ouverture du couvercle la farine mélangée à la levure, miver jusqu'à obtenir un mélange bien lisse.
La recette indiquant qu'il fallait faire reposer la pâte mais j'ai sauté cette étape...

Cuire les gaufres dans un gaufrier bien chaud, les plaques légèrement huilées.

Déguster avec du sucre glace et/ou de la chantilly !

 

IMG_1998

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma Petite Marmite
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 10 723
Publicité