feves-jpg_recette_cat

Pas de photos cette fois-ci, car aussitôt prêt aussitôt avalé !!!

Avec l'été, les étals regorgent de fraises, cerises, bientôt framboises.. mais qu'elle ne fut ma surprise en voyant les fèves fraîches cotoyer les fraises sur les petits stands improvisés par les paysans dans les rues au "cul" de leur voiture. Pour moi c'était un produit typiquement méditerranéen.. eh ben non. Ici les gens les achètent par sac de 10 kg !

Moi j'ai juste tenté le sachet de 500g et  ce fut parfait pour deux, surtout quand il faut se coltiner l'épluchage... car bon les enfants ont bien entendu proposé leur aide mais ils se sont lassés au bout de quelques fèves...

 

500g de fèves

1 échalote

1/2 boîte de tomates concassées

Cumin

Paprika

Coriandre fraîche

 

Ecosser les fèves puis retirer la peau blanche de chaque fève. Dans une poêle, faire revenir une échalote dans un peu d'huile d'olive. Ajouter les fèves et faire revenir quelques minutes à feu moyen. Ajouter les tomates. Bien mélanger. Ajouter un peu de cumin et de paprika selon le goût. Saler et poivrer. Poursuivre la cuisson un bon quart d'heure en mélangeant régulièrement. Les fèves doit rester un tout petit peu croquantes. Parsemer de coriandre fraîche au moment de servir.