750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Petite Marmite
1 juillet 2015

UDONS SAUTEES AU PORC

Eh oui pas de photos.. car dégustées sitôt prêtes à la fraîche dehors dans la pénombre... et ce fut fort bon !!

pour 2 pers :

2 petites côtes de porc sans os

un peu de chou chinois

1 échalote

ciboulette

coriandre fraîche

sésame

le jus d'un demi-citron

pousses de soja

sauces : nuoc mam, teryaki, soja et huitre

huile de sésame

miel

400g d'udons fraîches

 

Couper les côtes de porc en lamelles et les faire mariner une bonne demi-heure dans de la sauce soja et du miel. Dans un wok faire cuire le porc dans un peu d'huile de sésame. Ajouter la marinade. Une fois la viande cuite, réserver. Ajouter dans le wok, un peu d'huile de sésame. Faire revenir l'échalote coupée en petits bouts. Si l'on sent que cela risque de brûler (à cause des restes de sauce soja dans le wok) ajouter un peu d'eau. Pendant ce temps mettre les udons dans l'eau bouillante pendant 3 minutes.

Eplucher et râper la carotte. Couper le chou chinois en fines lamelles. Ajouter ces 2 légumes dans le wok avec l'échalote. Ne pas hésiter à ajouter un peu d'eau. Ajouter le soja. Bien remuer. Egoutter grossièrement les udons et les ajouter dans le wok. Y mettre également le porc. Bien mélanger. Ajouter maintenant les "sauces". J'ai vraiment fait au pif et au gré de mon inspiration : un peu de sauce nuoc mama, un peu de sauce teryaki et un peu plus de sauce d'huitre. Arroser le tout de jus de citron. Bien mélanger. Il faut que les udons soient imprégnées de sauce. Enfin ciseler la ciboulette et la coriandre fraîche et la parsemer sur les udons. Saupoudrer de graines de sésame (au départ je voulais y mettre des cacahuètes mais je n'en avais pas....)

Déguster bien chaud ! MIAM

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma Petite Marmite
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 10 713
Publicité