750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Petite Marmite
1 décembre 2016

LE PAIN D'EPICES DE LA MORT QUI TUE

 

IMG_6206

Un délice ! une merveille !

Un grand merci à Mr Conticini qui a eu l'extême gentillesse de partager son talent et sa recette lors de son live sur facebook il y a quelques jours !

La recette vaut le détour même si j'ai dû un peu adapter en fonction des ingrédients que j'avais....

La recette originale est là : https://www.facebook.com/PhConticini/?fref=ts

 

Sinon, et là c'est ma fille qui a tout fait, à la maison on a fait comme ça : 


135 g de lait demi-écrémé
90 g de beurre
80 g de sucre roux
110 g de miel liquide (toutes fleurs)
2 petits œufs
Le zeste d’une belle orange bio si possible 
le zeste de 1 citron
105 g de farine de blé
60 g de farine de sarrazin
1 pincée de fleur de sel (1 g)
1 cc de bicarbonate de soude
2 g de cannelle en poudre
2 g de quatre-épices
20 g de gingembre confit taillé en fines lamelles
30 g d'amandes concassées grossièrement

Préchauffer le four à 170°C

Dans une casserole, faire fondre, à feu doux, le beurre, le sucre roux et le miel. Une fois l'ensemble tiédi, ajouter les œufs préalablement battus, puis mélanger intimement. Dans un saladier, mélanger l'ensemble des poudres (farine de blé, farine de sarrazin, bicarbonate de soude, épices) avec les zestes d’orange et de citron confits et la fleur de sel. Ajouter le lait. Battre énergiquement pendant 40 secondes environ. Incorporer le beurre fondu au miel délicatement. Ajouter les amandes concassées et le gingembre confit.

Beurrer un moule à cake, y verser la pâte à pain d'épices jusqu'aux deux tiers. Faire cuire environ 35 minutes, selon le four.

 

IMG_6207

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma Petite Marmite
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 10 721
Publicité