Pas eu le temps de faire la photo ! Mais c'était très bon et facile à faire ! Alors autant garder une petit trace car j'ai tout fait au pif !

Pour 4 ramequins :

1 cs de chapelure

une vingtaine de moules surgelées

une vingtaine de gambas surgelés

1 petite carotte

2 échalotes

1 demi blanc de poireaux

4 champigons de Paris

4 cs de crème fraîche

1 petit verre de vin blanc (il me restait un peu de sauternes!!!)

 

Eplucher et couper l'échalote en petits morceaux. Râper la carotte. Couper le poireau le plus petit possible. Dans une poêle avec un peu de beurre, faire revenir les échalotes jusqu'à ce qu'elles soient translucides. Ajouter ensuite la carotte et le poireau. Faire revenir doucement pendant 5 à 10 minutes. Ajouter ensuite les champignons émincés. Poursuivre la cuisson 5 à 10 minutes. Ajouter les moules et les crevettes. Déglacer ensuite avec le vin blanc. Saler et poivrer. Faire réduire de moitié. Ajouter ensuite la crème. Et faire réduire doucement. Une fois que la préparation a épaissi stopper la cuisson. Répartir dans les ramequins. Saupoudrer de chapelure et gratiner quelques minutes avant de servir.

C'est une entrée idéale quand on reçoit car on peut tout préparer en avance. La dernière étape du grill se faisant 5 minutes avant de passer à table !