750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Petite Marmite
15 septembre 2017

GRATIN DE COURGETTES LEGER

IMG_0025

Je suis de plus en plus à la recherche de plats végétariens, rassasiants et qui plaisent à toute ma petite famille... et je peux vous dire que c'est un vrai parcours du combattant... alors si vous avez des idées je suis preneuse ! Merci d'avance. En tout cas ce gratin fait partie des gagnants. Equilibré, rapide et facile à faire et en plus validé par tous les membres de la famille ! Alors voici la recette trouvé sur le site : 

Gratin de riz aux courgettes râpées et jambon - Amandine Cooking

Un plat complet équilibré, vraiment facile et rapide à réaliser ! J'aime beaucoup ce gratin, le riz peut parfois être sec mais la courgette vient contrebalancer tout ça. Le riz va cuire directement au four en absorbant le lait et jus des courgettes, la...

http://www.amandinecooking.com

 


160g de riz cru
2 courgettes
1 oignon
4 tranches de jambon
1 oeuf
150ml de lait
150ml de crème liquide 
1 gousse d'ail
gruyère râpé (25g)

 

Préchauffer le four à 180°C.
Dans un saladier, râper la courgette et émincer finement l'oignon. Ajouter le riz, le jambon détaillé en petits morceaux, et l'ail puis mélanger. 
Dans un autre récipient l'oeuf en omelette et mélanger avec le lait et la crème, saler et poivrer et incorporer à la précédente préparation en mélangeant bien.
Verser dans un plat à gratin et parsemer de fromage râpé.
Enfourner environ 45 minutes. Déguster avec une salade de tomates !

IMG_0028

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Simple et rapide...
Répondre
Ma Petite Marmite
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 10 721
Publicité