750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Petite Marmite
22 mars 2018

BAGUETTES

IMG_0254Voilà une jolie découverte. C'est facile, rapide à faire et bon !

Alors !

375g de farine classique (T45)

8 g de sel

12g de levure fraîche

300 ml d’eau tiède


Dans un saladier, diluer la levure avec un peu de l’eau tiède, puis ajouter le reste d’eau. Ajouter la farine et le sel, puis mélanger grossièrement avec une cuillère en bois. Couvrir avec un torchon, et laisser la pâte lever dans un endroit tiède pendant environ 1h30, ou jusqu’à ce qu’elle ait au moins doublé de volume.

Séparer la pâte en 2 ou plus, et disposer dans un moule à baguettes avec du papier cuisson car ça colle), ou une plaque de cuisson. Ne pas chercher pas à travailler la pâte ou à lui donner une forme, elle est collante, c’est normal ! A l’aide de ciseaux, couper la baguette 2 ou 3 fois, en biseau. Saupoudrer de farine.


Préchauffer le four à 240° avec une lèchefrite remplie d’eau dans le bas du four.
Faire cuire les pains environ 30mn. Retourner les baguettes et poursuivre la cuisson 5 min.

 

IMG_0255

Source : 

Baguette magique de Rose

C'est fini, Monsieur Cooking Mumu ne pourra plus râler quand j'aurai (encore) oublié d'acheter le pain !! Même que je vais encore plus oublier de l'acheter, maintenant que j'ai dans mon grimoire une recette magique...celle du pain de Rose ! Elle a testé des recettes, les a mélangées, a prononcé des formules, pour arriver à ce résultat étonnant.

http://www.cookingmumu.com

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma Petite Marmite
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 10 713
Publicité