IMG_0765

Les quantités sont indiquées pour 1 seule personne....Eh oui aujourd'hui, une fois n'est pas coutume, je me suis cuisinée un petit quelque chose pour mon déjeuner....Et ma foi, c'est très sympa de cuisiner pour soi également !

1/2 aubergine

1 cc cumin

1 cc coriandre en poudre

1/2 cc de paprika

piment d'espelette (quantité selon le goût)

3 cs d'huile d'olive

1 gousse d'ail

10 raisins secs

1/2 citron confit

1/2 citron

1 poignée de coriandre fraîche émincée

1 poignée de menthe fraîche émincée

1 bonne poignée d'orge perlée

1 cs de yaourt

1/2 oignon nouveau finement émincé

IMG_0764

Préchauffer le four à 240°C.

Préparer la chermoula : dans une bol mélanger l'ail écrasé, le cumiin, la coriandre, le paprika, le piment, le citron confit coupé en tous petits dés,  du sel et l'huile d'olive Bien mélanger.

Couper l'aubergine en 2 dans la longueur. Ne garder qu'une seule moitié pour la recette. Inciser la chair de profondes entailles diagonales en croisillons, en veillant à ne pas traverser la peau. Recouvrir l'aubergine de chermoula en l'étalant en une couche régulère. Enfourner et laisser rôtir une demi-heure.

Pendant ce temps faire cuire l'orge perlé selon les indications du fabricant (ici 15 minutes dans de l'eau bouillante salée). Faire gonfler les raisins secs dans de l'eau chaude pendant quelques minutes. Quand l'orge est cuit ajouter les raisins bien égouttés et incorporer la coriandre fraîche, la menthe, l'oignon nouveau, sel, poivre, le jus du demi-citron. Bien mélanger.

Sortir l'aubergine du four dès qu'elle est cuite. Badigeonner avec la cuillérée de yaourt. Garnir de l'orge perlé en le laissant tomber de chaque côté !

Déguster chaud ou à température ambiante.

IMG_0766