IMG_0779

 

Recette facile à faire mais il faut s'y prendre un jour avant ! 

Meringue

2 ou 3 blancs d'œuf 
100 g de sucre en poudre 
100 g de sucre glace 

Préchauffer le four à 100°C. Monter les blancs en neige très ferme. Ajouter le sucre en poudre en 3 fois, et fouetter à grande vitesse. Tamisez le sucre glace et l'incorporer en 3 fois également. Verser la préparation dans une poche et pocher les meringues selon la forme voulue sur du papier sulfurisé. Fairecuire pendant 2 heures. Laisser les meringues refroidir complètement avant de les retirer du papier, et les garder dans une boîte hermétique.

Chantilly 

30 cl de crème liquide 30% (ou plus si l'on trouve) 
Fouetter la crème jusqu'à obtenir une chantilly très ferme. L'idéal est de monter la crème dans un récipient glacé, la crème doit aussi être très froide. 

Glace 

1/2 litre de sorbet de fraise 🍓 

Coulis de fraise 

300 gr de fraises 
10 gr de sucre 

Mettre de côté 10 fraises (pour la décoation)

Mixer les fraises et le sucre dans un blender. Passer le tout au tamis de manière à obtenir un beau coulis.

 

Montage

Chemiser un moule amovible de papier sulfurisé. Garder 10 meringues pour la décoration, écraser grossièrement le reste et réserver.

Mélanger le coulis avec la chantilly très ferme et ajouter la meringue écrasée.
Remplir à moitié le moule de ce mélange, et ajouter les boules de sorbet de fraise 🍓. Finir de couvrir le moule avec le reste de mélange. Ajouter les meringues de décoration.
Congeler au moins 2 heures. 

IMG_0780

Service

Mettre au refrigérateur 30 minutes avant de servir (afin que le vacherin ne soit pas trop dur). Ajouter les fraises fraîches au moment de servir.

Enjoy !

Merci au blog

Recettes gourmandes, manger sain au quotidien

Idées, recettes, tendances, autour du Manger Sain. Recettes pour toutes les occasions. Sans Gluten, sans lactose, avec des ingrédients les plus naturels possibles, la cuisine faite maison à portée de tous.

https://claudiacaza.squarespace.com


pour la recette !