750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Petite Marmite
8 novembre 2018

CHORBA à ma façon !

IMG_2355

Bon ben j'avais des restes d'agneau de 7h. J'ai déjà fait un hachis parmentier de butternut et des pâtes au ragu ! Cette soupe m'a permis de le finir réellement !

Restes d'agneau de 7h

1 courgette

2 carottes

2 pommes de terre

3 tranches de butternut

2 tomates

1 cs de coulis de tomates

1 oignon

1 échalote

1 cc de curcuma

1 cc de cumin

1 pincée de cannelle

1 cc de gingembre

1 cc de paprika

1 cc de coriandre en poudre

1 poignées de semoule de couscous

1 bouquet de coriandre fraîche

3 cs de pois chiches cuits

1 blanc de poireau

 

Dans une cocotte, faire revenir l'oignon et l'échalote dans un peu d'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils soient transparents. Ajouter ensuite les épices et faire revenir quelques minutes. Ajouter la viande. 

Peler les légumes qui en ont besoin, les laver et les couper grossièrement. Les ajouter à la cocotte. Il faut les laisser "en gros bouts" afin de pouvoir les sortir facilement et laisser la viande au fond ! Recouvrir d'eau et saler. Ajouter le bouquet de coriandre finement émincé. Porter à ébullition et faire cuire 30 à 40 minutes. Ajouter de l'eau si besoin en cours de cuisson.

Une fois les légumes cuits, les sortir à l'aide d'un écumoir et les mixer. Une fois la purée obtenue la remettre dans la cocotte. Ajouter de l'eau jusqu'à consistance voulue et mettre le couscous. Poursuivre la cuisson une dizaine de minutes. Ne pas hésiter à ajouter de l'eau et à saler. 

Servir bien chaud avec un trait de jus de citron !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma Petite Marmite
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 10 727
Publicité