750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Petite Marmite
28 juin 2015

PALETS BRETONS

IMG_2031

 

Voilà une petite recette que j'ai trouvé sur le site de mon grain d'sel 

En effet, après avoir fait de délicieuses pavlovas vendredi j'avais quelques jaunes d'oeufs sur les bras !

3 jaunes d'œuf

70 g de sucre

90 g de beurre demi-sel
140 g de farine
1 sachet de levure 
 
Sortir le beurre 10 minutes avant de commencer la recette et préchauffer le four à 180°.
Faire un beurre pommade en le travaillant quelques minutes.
Dans un saladier, mélanger les jaunes d’œuf et le sucre jusqu‘à ce que le mélange blanchisse et mousse. Incorporer le beurre, la farine, la levure et bien mélanger.
Pour que les gâteaux aient une jolie forme, créer un boudin de pâte et l’enrouler dans du film plastique. 
Le mettre au congélateur 10 minutes, le temps que la pâte durcisse un peu (elle sera plus facile à couper). Découper des morceaux de 10 cm et les déposer dans des moules à cupcake (si on les dépose directement sur la plaque de cuisson, ils vont s’étaler).
Enfourner pendant 15 minutes.
Déguster tièdes ou froids

IMG_2033

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma Petite Marmite
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 10 742
Publicité