IMG_0242

 

Très facile et rapide à faire. Pas trop sucré. Parfait pour le goûter.

Pour un moule à manqué de 24 cm

 
500g de prunes
120g de farine
90g de sucre (60+30)
un sachet de sucre vanille
80g de beurre
4cl de lait
4cl d'huile neutre
3 œufs (2+1)
1cuil. à café de levure chimique
40g de poudre d'amandes
Préchauffer le four à 180°C.
Mélanger la farine, 60g de sucre, le sucre vanillé et la levure. Battre deux œufs en omelette puis les ajouter ainsi que l'huile et le lait, bien mélanger.
Beurrer et fariner un moule à manqué et verser la pâte.
Laver et sécher les prunes, les couper en deux puis ôter les noyaux. Disposer les moitiés de prune côté coupé sur la pâte.
Enfourner 20minutes.
Pendant ce temps préparer la seconde pâte, faire fondre le beurre sans le faire colorer. Hors du feu ajouter les 30g de sucre restant et mélanger jusqu'à dissolution puis ajouter l’œuf restant ainsi que a poudre d'amandes, bien mélanger afin d'obtenir une crème homogène.
Après les 20 premières minutes de cuisson, verser la préparation sur le gâteau puis enfourner de nouveau pour 15 à 20 minutes. Le dessus du gâteau doit être légèrement doré. Laisser tièdir avant de démouler.

IMG_0243

Recette trouvée sur le site : 

Gâteau moelleux aux prunes - Amandine Cooking

Voici une recette de gâteau bien moelleux aux prunes, profitons de la saison ! C'est la recette de Paul Bocuse qu'a partagé "C'est maman qui l'a fait", un gâteau très facile et rapide, petite précision il se fait en deux temps. C'est à dire que l'on fait...

http://www.amandinecooking.com