750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Petite Marmite
21 mai 2013

DAHL DE LENTILLES ROSES

W2-D3-2

Comme toute la famille déjeune à la cantine, le soir nous ne mangeons pas de viande. Le challenge est donc de trouver des plats végétariens qui soient suffisamment consistants et qui plaisent à toute la famille. Du coup j'ai découvert les légumineuses.
Je partage avec vous une petite recette de lentilles, qui certes n'a pas plus aux enfants, mais qui est devenue l'une de mes favorites et qui fait un plat complet avec du riz basmati. Je l'ai trouvé sur un super blog de cuisine : chef Nini.

Pour 2 personnes 
  • 1 tasse de lentilles
  • 1 cm de gingembre frais
  • 1 bâton de cannelle
  • 20 cl de lait de coco
  • 1 petite boite de tomates pelées
  • sel
  • 1 oignon
  • 1 cc de coriandre émincée
  • 1/2 citron

 

Émincer l’oignon et le faire revenir dans une sauteuse avec un peu d’huile.

Ajouter les épices, le lait de coco et le gingembre frais râpé. Mélanger.

Ajouter les tomates, puis verser les lentilles et 2 tasses d’eau.

Saler, couvrir et laisser mijoter pendant 30 min sur feu doux (les lentilles vont se réduire d'elles-mêmes en purée).

Ajouter un trait de citron et la coriandre émincée

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma Petite Marmite
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 10 728
Publicité