750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Petite Marmite
3 février 2014

AGNEAU DE 7 HEURES

W3-D3-1

Et voilà la recette que mon Papa m'a montrée pour mon dîner d'anniv. Très facile, il faut juste avoir du temps !

 

1 gigot d'agneau (taille varie en fonction du nb d convives)

1 tête d'ail

25cl de vin blanc sec

2 bouillon cubes

Sel

Poivre

1 oignon

1 bouquet garni

 

Saler et poivrer le gigot. Le mettre dans une cocotte en fonte ou en terre et l'enfourner (four sur position Grill) pendant une quinzaine de minutes (en le retournant) afin qu'il soit bien saisi des deux côtés.

 

Une fois la viande saisie, préchauffer le four en chaleur tournante à 170°C. Ajouter dans la cocotte le vin blanc, l'ail en chemise, l'oignon émincé, les bouillons cube émiettés, le bouquet garni. Compléter à 3/4 de hauteur avec de l'eau, couvrir et enfourner pendant .................7 heures.

 

Vérifier en cours de cuisson, ne pas hésiter à monter un peu la température en début de cuisson pour que le gigot cuise bien et à baisser un petit peu à la fin. Vérifier également qu'il y a assez de liquide. La viande va confire et pourra se découper à la cuillère. On peut également ajouter à 1h à 2 h avant la fin de cuisson quelques pommes de terre avec l'accompagnement (selon la place qu'il reste dans la cocotte !)

Bon appétit

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma Petite Marmite
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 10 736
Publicité