750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Petite Marmite
29 novembre 2014

FILET MIGNONS AUX ARTICHAUTS ET AUX TOMATES

IMG_6560

 

 

Ici, pour le moment, impossible de trouver un rôti de boeuf, ou même du veau ou de l'agneau (hors de minuscules cotelettes). J'ai l'impression qu'ici les gens ne mangent pas de viande grillée.Alors quand j'ai vu ces filets mignons je n'en ai pas cru mes yeux.

Et hop dans la secondes qui ont suivi les filets mignons ont fini dans mon panier 

Pour 5 personnes

1 bocal de mini artichauts ou artichauts poivrade

1  ou  2 filets mignons selon leur taille (en tout pour nous 700g de viande

1 cc de moutarde forte

100g de lardons

1 oignon

2 gousses d’ail

2 tomate

2 feuilles de laurier

1 petit verre de vin blanc sec

 

Faire préchauffer le four à 210°C (th.7).

Etaler la moutarde sur la viande. Disposer  quelques feuilles de laurier sur la viande. Mettre le filet mignon dans une cocotte en fonte pouvant aller au four. 

Ajouter dans la cocotte les oignons émincés, l’ail coupé en deux avec la peau, les tomates coupées en quartiers et les lardons. Arroser d’huile d’olive, saler et poivrer.

Verser le verre de vin dans la cocotte. Fermer.

Faire cuire environ 45 min jusqu’à ce que tout soit bien doré. Arroser le filet mignon pendant la cuisson et servir avec du riz !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma Petite Marmite
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 10 728
Publicité