750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Petite Marmite
12 février 2015

WOK DE POULET AUX BROCOLIS

image

Voilà un plat rapide à faire, hyper facile et diététique ! Que demander de plus ?
Idéal pour un lunch sur le pouce !

 

Pour 2 personnes :

1 brocoli de 500g environ

1 carotte

1 échalote

Sauce soja 

Sauce teryaki

1 escalope de poulet

Gomasio

 

Couper l'escalope de poulet en petits cubes. Mettre les cubes dans une assiette creuse et faire mariner dans un peu de sauce soja et de sauce teryaki.

Pendant ce temps, détailler le brocoli en fleurette. Le laver. Eplucher la carotte et la hacher grossièrement (ou la couper en julienne). Emincer finement l'échalote.

Dans un wok faire cuire le poulet. Une fois celui-ci cuit, débaraser dans une assiette. A la place du poulet ajouter les brocolis. Ajouter de l'eau dans le wok (envion 3 cm) et faire cuire 5 minutes environ. Ajouter la carotte et l'échalote. Faire cuire à nouveau 1 min. Ajouter enfin le poulet et refaire cuire 1 min.

Ajouter 1 cs de gomasion. 

Dans ma "précipitation " je n'ai pas ajouté de gingembre frais haché et de noix de cajou non salés.. Dommage cela aurait été encore meilleur ! Next time !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma Petite Marmite
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 10 727
Publicité